Apocalypse de Jean
22,1 Il m’a encore montré le fleuve des eaux de la vie. Le fleuve, limpide comme le cristal, sortait du trône de Dieu et de l’Agneau. ( ) 22,2 Sur la place de la ville et de chaque côté du fleuve, l’arbre de vie produit ses douze fruits ; chaque mois il donne ses fruits, et les feuilles de l’arbre sont médicinales pour les nations. ( ) 22,3 Il n’y a plus de calamités en ce lieu, car le trône de Dieu et de l’Agneau est dans la ville. Ses serviteurs l’y adoreront ( ) 22,4 et ils verront sa face ; son nom est écrit sur leur front. ( ) 22,5 Il n'y aura plus de nuit, eux-mêmes n'auront plus besoin de lumière, de la lampe ou du soleil, car le Seigneur Dieu les inondera de lumière. Et ils régneront pour les siècles des siècles ! ( )

22,6 Alors il me dit : “Ces paroles sont vraies et dignes de foi. Le Seigneur Dieu des esprits des prophètes a voulu envoyer son ange pour faire connaître à ses serviteurs ce qui doit arriver d’ici peu.


21384 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: """Très vite je serai là"""

21383 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: 7. CONCLUSION : L'ATTENTE DU RETOUR DE JÉSUS

2074 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: C’est moi, Jean, qui ai vu et entendu tout cela. Arrivés à cette dernière page de la Bible, nous pouvons rappeler la parabole des ouvriers envoyés à la vigne du Seigneur (Matthieu 20). Ici se termine la tâche à laquelle prophètes et auteurs ont pris part tout au long d’une journée. Tout commençait avec la Genèse et les premières visions qui nous présentaient la raison d’être du monde et la vocation divine de la créature humaine. À la fin de cette journée Jean, après avoir contemplé la lumière du Christ, nous montre l’humanité se préparant à partager la gloire de Dieu. C’est la dernière heure, et l’on attend le retour du Christ. Mais, nous savons que cette dernière heure peut tarder et que l’époux peut venir tard dans la nuit : le chrétien veille, continue dans l’espérance, même affronté aux forces de la nuit.

( )
22,7 Oui, très vite je serai là. Heureux celui qui tient compte des paroles prophétiques de ce livre !” ( ) 22,8 C’est moi, Jean, qui ai vu et entendu tout cela. Après l’avoir vu et entendu, je me suis jeté à terre, voulant me prosterner aux pieds de l’ange qui m’avait montré tout cela. ( ) 22,9 Mais il me dit : “Non ! Je sers comme toi et tes frères les prophètes, et tous ceux qui vont prendre en compte les paroles de ce livre. C’est Dieu que tu dois adorer.” ( ) 22,10 Ensuite il me dit : “Ne mets pas de mystères autour des paroles prophétiques de ce livre, car le temps est proche. ( ) 22,11 Laisse le mauvais persévérer dans l'injustice, le souillé se souiller encore, l'homme de bien ajouter à ses œuvres bonnes et le saint se sanctifier. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45