Apocalypse de Jean
21,16 De fait, le plan de la ville est un carré : elle est aussi longue que large. Il mesura la ville avec sa canne et compta 12 000 stades. Longueur, largeur et hauteur sont égales. ( ) 21,17 Il mesura la muraille : 144 coudées. L’ange utilisait la même coudée que nous. ( ) 21,18 Des pierres de jaspe forment le revêtement des murs, la ville est bâtie sur de l’or fin semblable à un cristal limpide. ( ) 21,19 Quant à la muraille de la ville, des pierres précieuses de toute sorte rehaussent ses fondations : jaspe pour le premier lit, saphir pour le second, calcédoine pour le troisième, émeraude pour le quatrième, ( ) 21,20 sardoine pour le cinquième, sarde pour le sixième, chrysolithe pour le septième, béryl pour le huitième, topaze pour le neuvième, chrysoprase pour le dixième, hyacinthe pour le onzième, et améthyste pour le douzième. ( )

21,21 Douze perles forment les douze portes : chacune des portes est faite d’une seule perle. Le pavement de la ville est d’or fin qui fait penser à du verre transparent.


( )
21,22 Je n’y ai pas vu de temple. Le Seigneur Dieu, Maître de l’univers, est lui-même son temple, avec l’Agneau. ( ) 21,23 La ville n’a pas besoin du soleil ou de la lune pour l’éclairer car la Gloire de Dieu l’illumine et l’Agneau est sa lampe. ( ) 21,24 Les nations se dirigeront à sa lumière et les rois de la terre lui apporteront leurs richesses. ( ) 21,25 Ses portes ne se fermeront pas avant la fin du jour, car la nuit là-bas, n’existe pas. ( ) 21,26 On y apportera la gloire et la richesse des nations. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45