Apocalypse de Jean
21,2 J’ai vu la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, toute parée comme la fiancée qui se fait belle pour son époux. ( Is 2,2 , ) 21,3 Et j’ai entendu une voix puissante qui sortait du trône. Elle disait : “Voici la tente de Dieu au milieu des hommes ; il aura chez eux sa demeure et ils seront son peuple, et lui, Dieu, sera Dieu-avec-eux. ( ) 21,4 Il essuiera toute larme de leurs yeux ; il n’y aura plus de mort désormais, plus de deuil, de cris ou de peines, car les premières choses ont disparu.” ( ) 21,5 Celui qui siège sur le trône déclara : “Voici que je fais toutes choses nouvelles.” Il me dit : “Écris que ces paroles sont vraies et dignes de foi.” ( ) 21,6 Il me dit alors : “C’est fait, je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Je ferai boire celui qui a soif, gratuitement, à la source d’eau vive. ( )

21,7 Le vainqueur sera le bénéficiaire de ces choses, et puis je serai Dieu pour lui, tandis qu’il sera pour moi un fils.


( )
21,8 Mais les lâches, les infidèles, les abominables, les meurtriers, ceux qui sont débauchés, ou qui jettent des sorts, ou qui adorent des idoles : tous ceux qui vivent dans la fausseté, — leur place est dans l’étang de feu où brûle le soufre. C’est la seconde mort.” Seconde vision : la nouvelle Jérusalem ( ) 21,9 Alors s’est approché de moi l’un des sept anges des sept coupes, pleines des sept fléaux qui seront les derniers, et il m’a parlé : “Viens que je te montre la fiancée, l’épouse de l’Agneau.” ( ) 21,10 Il m’emporta en esprit sur une montagne grande et haute, et il me montra la ville sainte, la Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de Dieu, rayonnante de la Gloire de Dieu. ( ) 21,11 Son éclat est celui d’une pierre précieuse, on dirait un jaspe cristallin. ( ) 21,12 Sa muraille est large et haute. Elle a douze portes, et douze anges veillent sur ces portes ; sur elles sont gravés les douze noms des douze tribus des fils d’Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2788,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45