Livre de la Genèse
14,12 Ils avaient pris aussi Lot et tous ses biens avant de partir : c’était le neveu d’Abram et il habitait Sodome. ( ) 14,13 Un des rescapés vint apporter la nouvelle à Abram l'Hébreu, qui résidait alors près du chêne de Mambré l'Amorite, frère d'Echkol et d'Aner, les alliés d'Abram. ( ) 14,14 Quand Abram apprit que son neveu avait été emmené prisonnier, il rassembla ses hommes de guerre, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, et se lança à la poursuite des pillards jusqu’à Dan. ( Mc 14,22 , ) 14,15 Avec ses serviteurs, 318 en tout, il se jeta sur eux en pleine nuit, les battit et les poursuivit jusqu’à Hoba, au nord de Damas. ( ) 14,16 Il reprit tout le butin, ainsi que son neveu Lot et ses biens, avec ses femmes et ses gens. ( )

14,17 Comme Abram revenait après avoir battu Kédor-Laomer et les rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome vint à sa rencontre dans la vallée de Chavé (c’est la Vallée du Roi).


( )
14,18 Alors Melkisédek, roi de Shalem, apporta du pain et du vin : il était prêtre du Dieu Très-Haut. ( He 7,1 , ) 14,19 Il bénit Abram et dit : “Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, créateur du ciel et de la terre ! ( ) 14,20 Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes ennemis entre tes mains !” Abram lui donna la dixième partie de tout ce qu’il ramenait. ( ) 14,21 Le roi de Sodome dit ensuite à Abram : “Donne-moi les personnes que tu as libérées et garde pour toi les biens.” ( ) 14,22 Mais Abram répondit au roi de Sodome : “Je le jure par Yahvé, Dieu Très-Haut, créateur du ciel et de la terre : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: