Apocalypse de Jean
19,1 Après cela j’ai entendu comme l’acclamation d’une foule immense. Ils disaient : Alléluia ! À notre Dieu la victoire, la gloire et la puissance. ( Ps 2,9 , ) 19,2 Oui, ses décisions sont vraies et justes ; il a jugé la grande prostituée dont les prostitutions pourrissaient le monde, il lui a réclamé le sang de ses serviteurs.” ( ) 19,3 Et de nouveau ils ont dit : “Alléluia ! Que sa fumée monte sans trêve pour les siècles des siècles !” ( ) 19,4 À ce moment les 24 Anciens et les quatre Vivants se sont jetés à terre pour adorer Dieu qui siège sur le trône. Ils ont dit : “Amen, Alléluia !” ( ) 19,5 Alors une voix est sortie du trône qui disait : “Chantez pour notre Dieu, vous tous ses serviteurs, petits et grands, vous tous qui le craignez.” ( )

19,6 J’ai entendu ensuite, comme l’acclamation d’une foule immense, comme le vacarme d’un gros torrent ou le grondement d’un fort tonnerre. Ils disaient : Alléluia ! C’est maintenant le règne du Seigneur, de notre Dieu, maître de l’univers.


2060 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Chants de triomphe dans le ciel. Une foule immense se réjouit de la condamnation de la prostituée et chante l’Alléluia tandis que se préparent les noces de l’Agneau.

( )
19,7 Réjouissons-nous, crions de joie et rendons-lui gloire, car ce sont maintenant les noces de l’Agneau, et son épouse s’est préparée. ( ) 19,8 On lui a donné pour se vêtir du lin fin, blanc et net — ce lin fin, ce sont les actions méritoires des saints. ( ) 19,9 À ce moment il me dit : “Écris ceci : Heureux les invités au banquet des noces de l’Agneau.” Et il me dit encore : “Ce sont des paroles de Dieu authentiques.” ( ) 19,10 Alors je me suis jeté à ses pieds pour l’adorer, mais il m’a dit : “Non ! Je sers comme toi et comme tes frères qui transmettent les déclarations de Jésus. C’est Dieu que tu dois adorer.” — Les déclarations de Jésus et l’esprit de prophétie sont la même chose. 5. LE TRIOMPHE DU VERBE DE DIEU ( ) 19,11 Alors j’ai vu le ciel ouvert. J’ai vu un cheval blanc et celui qui le monte ; on l’appelle le Fidèle et le Vrai. Il juge, il combat, selon la droiture. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 865,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45