Apocalypse de Jean
17,16 Quant aux dix cornes que tu as vues sur la bête, elles haïront la prostituée. elles la dépouilleront et la laisseront nue, elles mangeront sa chair et la réduiront en cendres. ( ) 17,17 Dieu leur fait vouloir tout cela afin de réaliser son propre projet ; ils n’ont qu’un même dessein et ils livreront leur royaume à la bête jusqu’à ce que s’accomplissent les paroles de Dieu. ( ) 17,18 Oui, la femme que tu as vue est la Grande Ville, celle qui a autorité sur tous les rois de la terre.” ( ) 18,1 Après cela je vis un autre ange qui descendait du ciel et rayonnait une telle puissance que la terre était illuminée par sa gloire. ( ) 18,2 Il cria d’une voix puissante : “Elle est tombée ! Elle est tombée, Babylone la Grande ! Elle est devenue une demeure de démons, un abri pour tout esprit impur, un repaire d’oiseaux impurs et indésirables. ( )

18,3 Toutes les nations s’enivraient de sa luxure effrénée les rois de la terre couchaient avec elle les marchands de la terre se sont enrichis avec elle, tant elle savait dépenser.”


( )
18,4 Alors j’ai entendu une autre voix venant du ciel qui disait : “Sortez de chez elle, ô mon peuple. Ne vous laissez pas contaminer par ses péchés, car vous auriez part à ses châtiments. ( ) 18,5 Ses péchés se sont accumulés jusqu’à toucher le ciel, et Dieu s’est souvenu de ses méfaits. ( ) 18,6 Payez-la de sa propre monnaie, rendez-lui au double ce qu’elle a fait, préparez-lui double mesure de ce qu’elle faisait boire ! ( ) 18,7 Donnez-lui tourments et peines à la mesure de son orgueil et de son luxe. Elle se dit : Je suis là et je suis reine, je ne suis pas veuve et ne connaîtrai pas le deuil. ( ) 18,8 Pour cela en un jour ses fléaux tomberont sur elle : la mort, le deuil et la famine, après quoi le feu la réduira en cendres. Car Dieu qui l’a condamnée est un puissant Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45