Apocalypse de Jean
16,20 Toutes les îles ont pris la fuite et les montagnes ont décampé. ( ) 16,21 Une grosse grêle avec des grêlons de plusieurs kilos s’est abattue sur les humains, et les humains ont insulté Dieu pour ce fléau de la grêle, car c’est un terrible fléau. 4. ( ) 17,1 Alors un des sept anges des sept fléaux s’est approché de moi et m’a parlé : “Viens donc que je te montre le jugement de la grande prostituée installée au bord des grandes eaux ; ( ) 17,2 les rois de la terre couchaient avec elle et les habitants de la terre s’enivraient de sa luxure.” ( ) 17,3 L’ange m’enleva en esprit et me conduisit au désert. Là j’ai vu une femme assise sur une bête couleur écarlate, qui avait sept têtes et dix cornes, toute couverte de titres qui sont autant d’insultes à Dieu. ( )

17,4 La femme était vêtue de rouge pourpre et écarlate, elle était parée d’or, de perles et de pierres précieuses. Elle tenait à la main une coupe d’or remplie de choses abominables, toutes les impuretés de sa prostitution.


( )
17,5 Sur son front était écrit son nom, un nom à mystères : Babylone la Grande, la mère des prostituées et des abominations de toute la terre. ( ) 17,6 Et j’ai vu cette femme ivre du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus. ( ) 17,7 Quand je la vis, ce fut pour moi un grand étonnement. Alors l’ange me dit : “Qu’est-ce qui t’étonne ? Je vais t’expliquer le secret de la femme et de la bête qui la porte, qui a sept têtes et dix cornes. ( ) 17,8 La bête que tu as vue était mais N’Est pas. Elle va remonter de l’abîme mais elle va à sa perte. Et ce sera une grande surprise pour les habitants de la terre dont le nom n’est pas écrit sur le livre de vie depuis la fondation du monde, quand ils verront que la bête qui était n’Est pas, mais qu’elle passe.” ( ) 17,9 Si vous êtes astucieux, essayez ici de comprendre. Les sept têtes sont sept monts sur lesquels la femme est assise ; et ce sont aussi sept rois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45