Apocalypse de Jean
15,8 Le temple a été envahi par la fumée provenant de la Gloire de Dieu et de sa puissance ; il n’a plus été possible d’entrer dans le temple avant que les sept fléaux des sept anges aient pris fin. ( 1R 8,10 , ) 16,1 Alors j’ai entendu dans le temple une voix forte qui appelait les sept anges : “Allez, versez sur la terre les sept coupes de la fureur de Dieu.” ( ) 16,2 Le premier sort et verse sa coupe sur la terre : de gros ulcères forts pénibles apparaissent sur tous ceux qui portent la marque de la bête et adorent son image. ( ) 16,3 Le deuxième verse sa coupe sur la mer : voilà du sang comme après un meurtre, et tout ce qui vit dans la mer en meurt. ( ) 16,4 Quand le troisième verse sa coupe sur les rivières et les sources d’eau douce, c’est du sang partout. ( )

16,5 J’ai entendu cet ange des eaux potables qui disait : “Tu as pris une juste décision, toi qui Es et qui Étais, et tu es parfait en tout :


( )
16,6 ils ont versé le sang des saints et des prophètes et tu leur donnes à boire le sang. Ils l’ont bien mérité.” ( ) 16,7 Alors l’autel de l’encens a parlé, je l’ai entendu : “Oui, Seigneur Dieu, Maître de l’univers, tes décisions sont justes et vraies.” ( ) 16,8 Quand le quatrième ange a versé sa coupe sur le soleil, il a commencé à brûler les humains. ( ) 16,9 Les humains avaient de terribles coups de soleil et ils insultaient le nom de Dieu qui a pouvoir sur de tels fléaux, mais ils ne se sont par repentis et ils n’ont pas reconnu leurs fautes. ( ) 16,10 Quand le cinquième ange a versé sa coupe sur le trône de la bête, la nuit est venue sur tout son royaume. Les gens se mordaient la langue de douleur, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45