Apocalypse de Jean
15,4 Peut-on ne pas te craindre, Seigneur, et ne pas donner gloire à ton nom ? Car toi seul es saint : tous les peuples viendront adorer en ta présence, car tes décisions maintenant sont venues à la lumière. Les sept coupes : les fléaux de Dieu ( ) 15,5 Et voici ce que j’ai vu ensuite : le temple céleste de Dieu s’est ouvert, la Tente des Déclarations divines. ( ) 15,6 Les sept anges porteurs des sept fléaux sont sortis du temple vêtus de lin brillant et impeccable, avec des ceintures d’or à la hauteur de la poitrine, ( ) 15,7 et l’un des quatre Vivants a remis aux sept anges sept coupes d’or remplies de la fureur du Dieu qui vit pour les siècles des siècles. ( ) 15,8 Le temple a été envahi par la fumée provenant de la Gloire de Dieu et de sa puissance ; il n’a plus été possible d’entrer dans le temple avant que les sept fléaux des sept anges aient pris fin. ( 1R 8,10 , )

16,1 Alors j’ai entendu dans le temple une voix forte qui appelait les sept anges : “Allez, versez sur la terre les sept coupes de la fureur de Dieu.”


2051 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Les sept coupes sont comme une nouvelle version des sept trompettes des chapitres 8 et 9. On retrouve ici l’eau changée en sang, l’intervention sur l’Euphrate, l’invasion des esprits diaboliques… Et de nouveau les châtiments divins sont présentées sous la forme d’une grande liturgie. Mais ici tout va se concentrer sur la Grande Ville.

( )
16,2 Le premier sort et verse sa coupe sur la terre : de gros ulcères forts pénibles apparaissent sur tous ceux qui portent la marque de la bête et adorent son image. ( ) 16,3 Le deuxième verse sa coupe sur la mer : voilà du sang comme après un meurtre, et tout ce qui vit dans la mer en meurt. ( ) 16,4 Quand le troisième verse sa coupe sur les rivières et les sources d’eau douce, c’est du sang partout. ( ) 16,5 J’ai entendu cet ange des eaux potables qui disait : “Tu as pris une juste décision, toi qui Es et qui Étais, et tu es parfait en tout : ( ) 16,6 ils ont versé le sang des saints et des prophètes et tu leur donnes à boire le sang. Ils l’ont bien mérité.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45