Apocalypse de Jean
13,3 Une des têtes paraissait blessée à mort, mais cette blessure mortelle s’est guérie et toute la terre en est restée stupéfaite. Ils ont suivi la bête ( ) 13,4 et ils ont adoré le dragon qui avait donné à la bête le pouvoir. Ils ont même adoré la bête : “Qui donc, disaient-ils, est comme la bête, qui pourrait lui tenir tête ?” ( ) 13,5 On lui a donné de parler avec beaucoup d’orgueil et elle a insulté Dieu. On lui a donné le pouvoir pour 42 mois, ( ) 13,6 et elle a ouvert la bouche pour insulter Dieu, pour insulter son Nom et sa Résidence, c’est-à-dire ceux qui résident dans les cieux. ( ) 13,7 On lui a donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre ; on lui a donné de soumettre les gens de toute tribu, de tout peuple, de toute langue et nation. ( )

13,8 Tous les habitants de la terre vont l’adorer, tous ceux dont le nom n’est pas écrit depuis la création du monde sur le livre de vie de l’Agneau sacrifié.


( )
13,9 Que celui qui a des oreilles écoute ceci : ( ) 13,10 Qui est pour la prison ira à la prison, qui est pour l'épée périra par l'épée. C'est pour les saints l'heure de la fermeté et de la foi. ( ) 13,11 À ce moment j’ai vu une autre bête qui montait de la terre ; elle avait deux cornes comme celles de l’Agneau, mais elle parlait comme le dragon. ( ) 13,12 Elle est au service de la première bête et dispose de toute son autorité. Elle fait que la terre et ses habitants adorent la première bête qui s’est remise de sa blessure mortelle. ( ) 13,13 Elle fait de grands prodiges ; elle a même fait tomber sur terre le feu du ciel à la vue de tous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 677,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 45