Apocalypse de Jean
12,4 sa queue balayait un tiers des étoiles du ciel et les précipitait sur la terre. Le dragon s’est posté devant la femme qui allait accoucher de façon à dévorer son enfant sitôt qu’elle aurait accouché. ( ) 12,5 Elle a mis au monde son fils, un mâle, celui qui doit mener les nations avec une baguette de fer. Et subitement l’enfant a été enlevé vers Dieu, jusqu’auprès de son trône. ( Ps 2,9 , ) 12,6 Quant à la femme, elle a fui au désert ; Dieu lui a préparé là un endroit où on la nourrira durant 1 260 jours. ( ) 12,7 Il y eut alors dans le ciel une guerre ; Michel et ses anges ont combattu le dragon et le dragon a combattu, aidé par ses anges ; ( ) 12,8 mais il n’a pas été le plus fort et ils ont perdu leurs places dans le ciel. ( )

12,9 Il a donc été précipité, le grand dragon, le serpent d’autrefois, celui qu’on appelle Diable et Satan, celui qui égare la terre entière. On l’a précipité sur la terre et ses anges ont été précipités avec lui.


( )
12,10 À ce moment j’ai entendu de grandes acclamations dans le ciel : Voici enfin le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, le règne de son Messie est arrivé ! Maintenant est mis à bas celui qui accusait nos frères, qui nuit et jour les accusait devant Dieu. ( ) 12,11 Mais ils l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par leur parole et leur témoignage, parce qu’ils ont méprisé leur propre vie jusqu’à en mourir. ( ) 12,12 Réjouissez-vous, cieux et habitants des cieux, mais malheur à vous terre et mer, car le diable est descendu chez vous ; sa fureur est grande car il sait qu'il a peu de temps. ( ) 12,13 Quand il s’est vu précipité sur terre, le dragon a poursuivi la femme qui avait mis au monde l’enfant mâle. ( ) 12,14 Mais on a donné à la femme les deux ailes du grand aigle pour qu’elle vole jusqu’à son endroit au désert. Là elle sera nourrie loin du serpent durant une période, deux périodes et une demi-période. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Assomption annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 391, , § 2852
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44