Apocalypse de Jean
11,12 J’entendis alors une voix qui venait du ciel et leur disait : “Montez jusqu’ici !” Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis. ( ) 11,13 À ce moment précis il y eut un fort tremblement de terre et le dixième de la Ville s’écroula. Sept mille personnes périrent dans le séisme, et les autres, tout effrayées, rendirent gloire au Dieu du ciel. ( ) 11,14 C’était là le deuxième malheur. Voilà qu’il est passé et le troisième malheur arrive. Irruption du règne de Dieu : le jugement est reporté ( ) 11,15 Coup de trompette du septième ange ! De grandes acclamations se font entendre dans le ciel : “C’est maintenant le règne de notre Seigneur et celui de son Messie : Il régnera pour les siècles des siècles.” ( ) 11,16 À ce moment les 24 Anciens qui siégeaient devant Dieu sur leurs trônes se sont prosternés et ils ont adoré Dieu ( )

11,17 en disant : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Maître de l’univers, toi Qui es et Qui étais, car tu as fait usage de ton pouvoir souverain et tu as commencé à régner.


( Ps 65,1 , )
11,18 Les nations étaient en fureur, mais ta fureur les a surprises. Le moment était venu de juger les morts et de récompenser tes serviteurs les prophètes, avec tous ceux qui craignent ton nom, les saints grands ou humbles, et tu devais déchirer ceux qui déchirent le monde. ( ) 11,19 Le temple de Dieu dans le ciel s’est alors ouvert et l’on a pu voir l’arche de son Alliance à l’intérieur du temple. Il y eut des éclairs, un grand vacarme et du tonnerre. La terre a tremblé et de gros grêlons sont tombés. ( ) 12,1 On a vu ensuite dans le ciel un signe impressionnant, une femme revêtue du soleil, avec la lune sous ses pieds et sur sa tête une couronne de douze étoiles. ( ) 12,2 La femme est enceinte, et elle crie de douleur car elle est près d’accoucher. ( ) 12,3 Mais un autre signe est apparu dans le ciel : un dragon couleur de feu était là. Il avait sept têtes et dix cornes, et ses têtes étaient couronnées ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44