Apocalypse de Jean
11,7 Puis, quand ils auront fini de donner leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera mourir. ( ) 11,8 Leur cadavre est resté sur la place de la Grande Ville qu’on appelle de façon symbolique Sodome, ou encore l’Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié. ( ) 11,9 Durant trois jours et demi les humains de toute race et tribu, de toute langue et de toute nation contemplent leurs restes, car on ne permet pas de les ensevelir. ( ) 11,10 Quelle joie alors pour les habitants de la terre ! Ils en sont ravis et même ils échangent des cadeaux, car ces deux prophètes mettaient au supplice les habitants de la terre. ( ) 11,11 Mais après ces trois jours et demi un souffle de vie, un esprit de Dieu, entra en eux. Ils étaient là debout, et tous les spectateurs furent saisis d’une grande crainte. ( )

11,12 J’entendis alors une voix qui venait du ciel et leur disait : “Montez jusqu’ici !” Et ils montèrent au ciel dans la nuée sous les yeux de leurs ennemis.


( )
11,13 À ce moment précis il y eut un fort tremblement de terre et le dixième de la Ville s’écroula. Sept mille personnes périrent dans le séisme, et les autres, tout effrayées, rendirent gloire au Dieu du ciel. ( ) 11,14 C’était là le deuxième malheur. Voilà qu’il est passé et le troisième malheur arrive. Irruption du règne de Dieu : le jugement est reporté ( ) 11,15 Coup de trompette du septième ange ! De grandes acclamations se font entendre dans le ciel : “C’est maintenant le règne de notre Seigneur et celui de son Messie : Il régnera pour les siècles des siècles.” ( ) 11,16 À ce moment les 24 Anciens qui siégeaient devant Dieu sur leurs trônes se sont prosternés et ils ont adoré Dieu ( ) 11,17 en disant : Nous te rendons grâce, Seigneur Dieu, Maître de l’univers, toi Qui es et Qui étais, car tu as fait usage de ton pouvoir souverain et tu as commencé à régner. ( Ps 65,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44