Apocalypse de Jean
10,8 De nouveau j’entendis cette voix du ciel qui m’avait déjà parlé : “Va et prends le livre ouvert de la main de l’ange qui s’est planté à la fois sur la mer et sur le continent.” ( ) 10,9 Je m’approche donc de l’ange et je lui demande de me donner ce petit livre. Et lui me répond : “Prends-le et mange-le. Pour ta bouche il sera doux comme miel, mais ensuite il te brûlera les boyaux.” ( ) 10,10 Je prends ce petit livre de la main de l’ange et je le mange. Dans ma bouche, c’est la douceur du miel, mais après l’avoir mangé il me brûle l’intérieur. ( ) 10,11 C’est alors qu’on me dit : “Tu dois te remettre à prophétiser, à menacer bien des royaumes, des nations et des peuples de toutes langues.” ( ) 11,1 À ce moment on me donne une canne à mesurer, en me disant : “Va, fais l’inventaire du Temple de Dieu et de l’autel avec ceux qui y viennent pour adorer. ( )

11,2 Tu ne mesureras pas la cour extérieure du Temple, n’en tiens pas compte, car elle a été abandonnée aux païens ; ils vont piétiner la Cité sainte durant 42 mois.


( )
11,3 Je vais faire venir mes deux témoins qui doivent prophétiser durant 1 260 jours, vêtus de toile à sac. ( ) 11,4 Ils sont les deux oliviers et les deux lampes qui brûlent devant le Seigneur de toute la terre. ( ) 11,5 Si quelqu’un leur fait du mal, un feu sortira de leur bouche pour consumer leurs ennemis : ainsi périra celui qui s’avise de leur faire du mal. ( ) 11,6 Tout le temps de leur activité prophétique, ils ont le pouvoir de fermer le ciel de sorte qu’il ne donne plus une goutte de pluie. Ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toutes sortes de plaies aussi souvent qu’ils le veulent. ( ) 11,7 Puis, quand ils auront fini de donner leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra et les fera mourir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44