Apocalypse de Jean
10,5 L’ange que je voyais planté sur la mer et sur le continent leva alors sa main droite vers le ciel ( ) 10,6 pour faire un serment. Invoquant le Dieu qui vit pour les siècles des siècles et qui a formé le ciel avec ce qu’il contient, la terre avec ce qui s’y trouve, les mers avec ce qu’elles renferment, il affirma qu’il n’y aurait plus de délais : ( ) 10,7 le septième ange s’apprête à sonner de la trompette, et le jour où on l’entendra, le plan mystérieux de Dieu se réalisera comme il l’a promis par la bouche de ses serviteurs les prophètes. ( ) 10,8 De nouveau j’entendis cette voix du ciel qui m’avait déjà parlé : “Va et prends le livre ouvert de la main de l’ange qui s’est planté à la fois sur la mer et sur le continent.” ( ) 10,9 Je m’approche donc de l’ange et je lui demande de me donner ce petit livre. Et lui me répond : “Prends-le et mange-le. Pour ta bouche il sera doux comme miel, mais ensuite il te brûlera les boyaux.” ( )

10,10 Je prends ce petit livre de la main de l’ange et je le mange. Dans ma bouche, c’est la douceur du miel, mais après l’avoir mangé il me brûle l’intérieur.


( )
10,11 C’est alors qu’on me dit : “Tu dois te remettre à prophétiser, à menacer bien des royaumes, des nations et des peuples de toutes langues.” ( ) 11,1 À ce moment on me donne une canne à mesurer, en me disant : “Va, fais l’inventaire du Temple de Dieu et de l’autel avec ceux qui y viennent pour adorer. ( ) 11,2 Tu ne mesureras pas la cour extérieure du Temple, n’en tiens pas compte, car elle a été abandonnée aux païens ; ils vont piétiner la Cité sainte durant 42 mois. ( ) 11,3 Je vais faire venir mes deux témoins qui doivent prophétiser durant 1 260 jours, vêtus de toile à sac. ( ) 11,4 Ils sont les deux oliviers et les deux lampes qui brûlent devant le Seigneur de toute la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44