Apocalypse de Jean
9,17 Voilà comment j’ai vu les chevaux et ceux qui les montent. Ils ont des cuirasses couleur de feu avec du violet et du jaune. Les chevaux ont une tête semblable à celle d’un lion et leur bouche projette du feu, de la fumée et du soufre. ( ) 9,18 Un tiers de l’humanité a été exterminé par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche. ( ) 9,19 les chevaux sont redoutables à cause de leur tête, mais aussi à cause de leurs queues. Ces queues sont comme des serpents avec une tête au bout, et c’est cette tête qui est redoutable. ( ) 9,20 Les survivants, ceux qui n’étaient pas morts de ces fléaux, ne se sont pas détournés des œuvres de leurs mains. Ils ont continué d’adorer les démons, avec ces idoles d’or, d’argent, de bronze, de fer et de bois, qui sont incapables de voir ou d’entendre ou de marcher. ( ) 9,21 Et ils ne se sont pas repentis de leurs meurtres, de leurs sorcelleries, de leur débauche et de leurs vols. ( )

10,1 Je vis alors un autre ange formidable qui descendait du ciel. D’un nuage il s’était fait son manteau, un arc-en-ciel entourait sa tête, son visage était comme le soleil, et ses pieds, comme des colonnes de feu.


21359 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: L'annonce prophétique des temps nouveaux

2032 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Encore une fois, on attendait la fin de tout avec la septième trompette. Mais, avant qu’elle ne résonne, tout d’un coup, sept tonnerres proclament une parole mystérieuse pour les humains : Le plan mystérieux de Dieu se réalisera comme il l’a prédit (7). Le message qu’il faut “sceller”, c’est-à-dire coder, ou garder secret (4), est peut être la nouvelle que le Verbe de Dieu s’est fait chair. C’est en tout cas le moment où est donné le petit livre qui vient prendre le relais de l’autre. Celui-ci contient une nouvelle histoire liée à la propagation de l’Évangile : même si la venue du Christ a amené le ciel jusqu’à la terre, elle n’a pas mis fin à l’histoire. Jean doit manger le livre, expression que nous avons déjà trouvée dans Ézékiel (2.8-3.4). Nous comprenons donc que l’histoire figurée par le livre aux sept sceaux ( 5.1), n’est pas toute l’histoire sacrée : le Nouveau Testament commence.

( )
10,2 Il tenait à la main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, son pied gauche sur le continent, ( ) 10,3 et il poussa un cri terrible, un vrai rugissement de lion. À ce cri les sept tonnerres firent entendre leurs voix. ( ) 10,4 Je voulus mettre par écrit le message des sept tonnerres, mais une voix venue du ciel me dit : “Garde secret le message des sept tonnerres, n’écris rien.” ( ) 10,5 L’ange que je voyais planté sur la mer et sur le continent leva alors sa main droite vers le ciel ( ) 10,6 pour faire un serment. Invoquant le Dieu qui vit pour les siècles des siècles et qui a formé le ciel avec ce qu’il contient, la terre avec ce qui s’y trouve, les mers avec ce qu’elles renferment, il affirma qu’il n’y aurait plus de délais : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44