Apocalypse de Jean
9,9 elles portent des cuirasses métalliques. Leurs ailes font le même bruit qu’une armée de chars avec leurs chevaux quand ils se lancent à l’attaque. ( ) 9,10 Leur queue est comme celle des scorpions, avec un aiguillon, et c’est leur queue qui est dangereuse et qui fait souffrir les gens durant cinq mois. ( ) 9,11 Elles ont pour roi l’ange de l’abîme qu’on appelle en hébreu Abaddon, et en grec Apolyon (en français perdition). ( ) 9,12 Voilà le premier Malheur. Aussitôt qu’il est passé, les deux autres arrivent. ( ) 9,13 Coup de trompette du sixième ange ! J’entends alors une voix qui sort des quatre cornes de l’autel de l’encens, l’autel d’or juste devant Dieu ; ( )

9,14 un ordre est donné à l’ange de la sixième trompette : “Libère les quatre anges retenus au bord du grand fleuve, l’Euphrate.”


( )
9,15 Et voilà que sont relâchés les quatre anges qui attendaient l’année, le mois, le jour et l’heure où ils devaient exterminer le tiers de l’humanité. ( ) 9,16 Le nombre des combattants de leur cavalerie s’élève à vingt mille fois dix mille. C’est le nombre que j’ai entendu. ( ) 9,17 Voilà comment j’ai vu les chevaux et ceux qui les montent. Ils ont des cuirasses couleur de feu avec du violet et du jaune. Les chevaux ont une tête semblable à celle d’un lion et leur bouche projette du feu, de la fumée et du soufre. ( ) 9,18 Un tiers de l’humanité a été exterminé par ces trois fléaux : le feu, la fumée et le soufre qui sortent de leur bouche. ( ) 9,19 les chevaux sont redoutables à cause de leur tête, mais aussi à cause de leurs queues. Ces queues sont comme des serpents avec une tête au bout, et c’est cette tête qui est redoutable. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44