Apocalypse de Jean
3,2 Je connais tes œuvres : on te croit vivant mais tu es mort. Réveille-toi et affermis ceux qui restent mais sont près de mourir. Car tes œuvres m’ont paru bien minces à la lumière de Dieu. ( ) 3,3 Rappelle-toi ce que tu as reçu et entendu ; mets-le en pratique et reprends-toi. Si tu ne restes pas éveillé, je viendrai à toi comme un voleur, et tu ne sais pas à quelle heure j’irai te surprendre. ( ) 3,4 J’ai pourtant quelques noms de ceux qui, à Sardes, n’ont pas souillé leurs vêtements ; ceux-là m’accompagneront vêtus de blanc car ils l’ont mérité. ( ) 3,5 Le vainqueur portera ce vêtement blanc. Jamais je n’effacerai son nom du livre de vie ; je proclamerai bien sûr son nom, devant mon Père et devant ses anges. ( ) 3,6 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises ( 1R 18,21 , )

3,7 Écris à l’ange de l’Église qui est à Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Vrai, celui qui garde la clé de David et, s’il ouvre, nul autre ne ferme ; s’il ferme, nul n’ouvrira.


21347 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: À l'Église de Philadelphie

2001 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Un message de consolation et d’optimisme pour ceux qui coopèrent fidèlement avec l’Esprit Saint, même quand ils se voient noyés dans les mille difficultés de leur ministère. Celui qui tient la clef de David (voir Isaïe 22.22). Le Christ exerce un pouvoir absolu sur la maison de David, c’est-à-dire, son peuple. Il prépare un riche ministère pour ceux qui ont été capables de persévérer dans les moments difficiles, et quand les fruits de leur labeur ne se voyaient pas.

( )
3,8 Je connais tes œuvres. Je viens d’ouvrir devant toi une porte que personne ne fermera. Tu n’as guère de force, mais tu as gardé ma parole et tu n’as pas renié mon nom. ( 1Co 16,9 , ) 3,9 Aussi vais-je te donner quelques-uns de ceux qui se proclament Juifs mais ne le sont pas : c’est un mensonge, ils sont la synagogue de Satan. Je te les donne et les fais venir chez toi, et ils se jetteront à tes pieds car ils verront que je t’ai aimé. ( ) 3,10 Oui, tu as gardé mes paroles qui éprouvent la constance, et je te garderai à mon tour de ce temps d’épreuve qui va surprendre toute la terre, pour éprouver tous les habitants de la terre. ( ) 3,11 Tout de suite j’arrive ; garde bien ce que déjà tu as, que personne ne t’enlève le prix. ( ) 3,12 Le vainqueur, je le placerai comme une colonne dans le Temple de mon Dieu, de sorte qu’on ne puisse l’en retirer. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. ( Ps 26,4 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 303,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44