Apocalypse de Jean
2,19 Je connais ta conduite: ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance; tes oeuvres vont sans cesse en se multipliant. ( ) 2,20 Mais j'ai contre toi que tu tolères Jézabel, cette femme qui se dit prophétesse; elle égare mes serviteurs, les incitant à se prostituer en mangeant des viandes immolées aux idoles. ( 2R 9,30 , ) 2,21 Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle refuse de se repentir de ses prostitutions. ( ) 2,22 Voici, je vais la jeter sur un lit de douleurs, et ses compagnons de prostitution dans une épreuve terrible, s'ils ne se repentent de leur conduite. ( ) 2,23 Et ses enfants, je vais les frapper de mort: ainsi, toutes les Eglises sauront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs; et je vous paierai chacun selon vos oeuvres. ( )

2,24 Quant à vous autres, à Thyatire, qui ne partagez pas cette doctrine, vous qui n'avez pas connu "les profondeurs de Satan", comme ils disent, je vous déclare que je ne vous impose pas d'autre fardeau;


( )
2,25 du moins, ce que vous avez, tenez-le ferme jusqu'à mon retour. ( ) 2,26 Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu'à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations: ( ) 2,27 c'est avec un sceptre de fer qu'il les mènera comme on fracasse des vases d'argile! ( Ps 2,9 , ) 2,28 Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin. ( ) 2,29 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44