Apocalypse de Jean
2,9 Je connais tes épreuves et ta pauvreté -- tu es riche pourtant -- et les diffamations de ceux qui usurpent le titre de Juifs -- une synagogue de Satan plutôt! -- ( ) 2,10 Ne crains pas les souffrances qui t'attendent: voici, le Diable va jeter des vôtres en prison pour vous tenter, et vous aurez dix jours d'épreuve. Reste fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. ( ) 2,11 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: le vainqueur n'a rien à craindre de la seconde mort. ( ) 2,12 "A l'Ange de l'Eglise de Pergame, écris: Ainsi parle celui qui possède l'épée acérée à double tranchant. ( ) 2,13 Je sais où tu demeures: là est le trône de Satan. Mais tu tiens ferme à mon nom et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui fut mis à mort chez vous, là où demeure Satan. ( )

2,14 Mais j'ai contre toi quelque grief: tu en as là qui tiennent la doctrine de Balaam; il incitait Balaq à tendre un piège aux fils d'Israël pour qu'ils mangent des viandes immolées aux idoles et se prostituent.


1995 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Inutile de chercher dans l’histoire de Balaam, car son souvenir a été très maltraité. C’était le prophète national des Moabites et le Livre des Nombres mêle deux traditions à son égard. Selon la première il a proclamé l’avenir réservé par Dieu à Israël (Nombres 22), selon une autre, il aurait essayé de jeter une malédiction sur les Israélites et le meilleur moyen était de mettre sur leur chemin les prostituées du dieu de Péor ( Nombres 31.16). Mais la postérité n’avait voulu retenir que cette dernière version ( 2Pierre 2.15).

( )
2,15 Ainsi, chez toi aussi, il en est qui tiennent la doctrine des Nicolaïtes. ( ) 2,16 Allons! repens-toi, sinon je vais bientôt venir à toi pour combattre ces gens avec l'épée de ma bouche. ( ) 2,17 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: au vainqueur, je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai aussi un caillou blanc, un caillou portant gravé un nom nouveau que nul ne connaît, hormis celui qui le reçoit. ( ) 2,18 "A l'Ange de l'Eglise de Thyatire, écris: Ainsi parle le Fils de Dieu, dont les yeux sont comme une flamme ardente et les pieds pareils à de l'airain précieux. ( ) 2,19 Je connais ta conduite: ton amour, ta foi, ton dévouement, ta constance; tes oeuvres vont sans cesse en se multipliant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44