Apocalypse de Jean
2,3 Et puis tu as du courage : tu as eu à souffrir pour mon nom et tu ne t’es pas lassé. ( ) 2,4 J’ai pourtant un reproche à te faire : tu as perdu ton amour du début. ( ) 2,5 Rappelle-toi d’où tu es tombé, reprends-toi et reviens à tes premières œuvres. Sinon je viendrai, si tu ne te reprends pas, et je déplacerai ta lampe de là où elle est. ( ) 2,6 Mais tu fais bien de détester ce que font les Nicolaïtes : moi aussi je le déteste. ( ) 2,7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises : Le vainqueur, je lui ferai manger du fruit de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. ( )

2,8 Écris à l’ange de l’Église qui est à Smyrne : Voici ce que dit le Premier et Dernier, qui était mort et est revenu à la vie :


21343 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: À l'Église de Smyrne

1991 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: L’Église de Smyrne paraît peu de chose dans cette ville riche. Mais elle est riche aux yeux de Dieu qui va la mettre à l’épreuve afin qu’elle produise davantage. Dix jours de persécution. Le chiffre dix caractérise les temps où le mal triomphe. Ici c’est l’annonce d’une épreuve de courte durée. La seconde mort. Voir Apocalypse 20.14. C’est la condamnation éternelle. Ceux qui se proclament Juifs : parce qu’ils sont croyants et sont du peuple de Dieu. Les chrétiens par contre, étant les enfants authentiques d’Abraham sont les Juifs authentiques. Et si les autres s’opposent à l’Église, leur synagogue devient celle de Satan.

( )
2,9 Je connais tes épreuves et ta pauvreté (en réalité tu es riche) et les moqueries de ceux qui se proclament Juifs alors qu’ils ne le sont pas : leur synagogue est celle de Satan. ( ) 2,10 N’aie pas peur de ce que tu vas avoir à souffrir. Le diable fera mettre en prison plusieurs d’entre vous pour vous éprouver, et ce seront dix jours de persécution. Reste fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie. ( ) 2,11 Que celui qui a des oreilles écoute ce que dit l'Esprit aux Églises : "Le vainqueur n'aura pas à souffrir de la seconde mort. ( ) 2,12 Écris à l’ange de l’Église qui est à Pergame : Voici ce que dit le porteur de l’épée aiguisée à double tranchant : ( ) 2,13 Je sais où tu habites : là même où est le trône de Satan. Mais tu n’as pas lâché mon nom et tu n’as pas renié ta foi, même quand on a tué Antipas, mon fidèle martyr. Et c’était chez vous, là où se loge Satan. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44