Apocalypse de Jean
2,2 Je connais tes œuvres, tes fatigues et ta persévérance. Tu ne tolères pas ceux qui font le mal, mais tu as mis à l’épreuve ces prétendus apôtres qui ne le sont pas, et tu as vu qu’ils mentaient. ( ) 2,3 Et puis tu as du courage : tu as eu à souffrir pour mon nom et tu ne t’es pas lassé. ( ) 2,4 J’ai pourtant un reproche à te faire : tu as perdu ton amour du début. ( ) 2,5 Rappelle-toi d’où tu es tombé, reprends-toi et reviens à tes premières œuvres. Sinon je viendrai, si tu ne te reprends pas, et je déplacerai ta lampe de là où elle est. ( ) 2,6 Mais tu fais bien de détester ce que font les Nicolaïtes : moi aussi je le déteste. ( )

2,7 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Églises : Le vainqueur, je lui ferai manger du fruit de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu.


( )
2,8 Écris à l’ange de l’Église qui est à Smyrne : Voici ce que dit le Premier et Dernier, qui était mort et est revenu à la vie : ( ) 2,9 Je connais tes épreuves et ta pauvreté (en réalité tu es riche) et les moqueries de ceux qui se proclament Juifs alors qu’ils ne le sont pas : leur synagogue est celle de Satan. ( ) 2,10 N’aie pas peur de ce que tu vas avoir à souffrir. Le diable fera mettre en prison plusieurs d’entre vous pour vous éprouver, et ce seront dix jours de persécution. Reste fidèle jusqu’à la mort et je te donnerai la couronne de vie. ( ) 2,11 Que celui qui a des oreilles écoute ce que dit l'Esprit aux Églises : "Le vainqueur n'aura pas à souffrir de la seconde mort. ( ) 2,12 Écris à l’ange de l’Église qui est à Pergame : Voici ce que dit le porteur de l’épée aiguisée à double tranchant : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44