Apocalypse de Jean
1,16 Il a sept étoiles dans sa main droite, et de sa bouche sort une épée aiguisée à double tranchant. Son visage resplendit comme le soleil dans toute sa force. ( ) 1,17 Quand je l’ai vu, je suis tombé à ses pieds comme mort. Mais il a posé sur moi sa main droite et m’a dit : “N’aie pas peur. Je suis le premier et le dernier ; ( ) 1,18 je suis Celui qui Vit. J’étais mort mais maintenant je vis pour les siècles des siècles et j’ai en main les clés de la mort et de son royaume. ( ) 1,19 Écris donc ce que tu vois : c’est à la fois le présent et ce qui va bientôt arriver. ( ) 1,20 Veux-tu le secret des sept étoiles que tu as vues dans mes mains et des sept lampes d’or ; les sept étoiles sont les anges des sept Églises et les lampes sont les sept Églises. ( )

2,1 Écris à l’ange de l’Église qui est à Éphèse : Voici ce que dit celui qui a les sept étoiles en sa main, celui qui se promène entre les sept lampes d’or :


21342 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: À l'Église d'Ephèse

1988 Bible des peuples sur verset 2018-11-04: Les sept messages qui suivent commencent tous par Je connais. Le Christ voit, connaît et aime les siens. Il souligne ce qui est positif et il réprimande ensuite. Les messages qui suivent nous révèlent les difficultés que ces Églises d’Asie affrontent : — D’une part, l’hostilité provenant des Juifs ainsi que des païens : la persévérance des croyants est mise à l’épreuve. — D’autre part, la présence de Nicolaïtes, des chrétiens qui, par peur de rompre avec leur milieu, vont jusqu’à participer avec d’autres aux banquets des temples païens où ils mangent la viande sacrifiée aux idoles : c’est une menace pour la foi (voir 1Corinthiens 8,10). — Il y a enfin l’épreuve du temps : l’amour se refroidit.

( )
2,2 Je connais tes œuvres, tes fatigues et ta persévérance. Tu ne tolères pas ceux qui font le mal, mais tu as mis à l’épreuve ces prétendus apôtres qui ne le sont pas, et tu as vu qu’ils mentaient. ( ) 2,3 Et puis tu as du courage : tu as eu à souffrir pour mon nom et tu ne t’es pas lassé. ( ) 2,4 J’ai pourtant un reproche à te faire : tu as perdu ton amour du début. ( ) 2,5 Rappelle-toi d’où tu es tombé, reprends-toi et reviens à tes premières œuvres. Sinon je viendrai, si tu ne te reprends pas, et je déplacerai ta lampe de là où elle est. ( ) 2,6 Mais tu fais bien de détester ce que font les Nicolaïtes : moi aussi je le déteste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 44