Livre du Lévitique
25,34 Les champs qui entourent les villes des Lévites ne seront pas vendus : ils sont leur propriété pour toujours. ( ) 25,35 Si ton frère est dans la gêne, si tu vois qu’il ne s’en sort pas, tu lui viendras en aide pour qu’il puisse vivre à ton côté, même s’il est déplacé ou seulement de passage. ( ) 25,36 Tu ne tireras de lui ni intérêt, ni profit, mais tu auras la crainte de ton Dieu et ton frère vivra grâce à toi. ( ) 25,37 Tu ne lui prêteras pas d’argent avec intérêt. Tu ne lui donneras pas de ta nourriture pour en tirer profit par la suite, ( ) 25,38 car je suis Yahvé, ton Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte, pour vous donner le pays de Canaan et pour être votre Dieu. ( )

25,39 Si ton frère qui est près de toi se trouve dans la gêne et se met à ton service, tu n’exigeras pas de lui un travail d’esclave.


( )
25,40 Il sera chez toi et te servira comme un salarié, comme un hôte, jusqu’à l’année du Jubilé. ( ) 25,41 Après quoi il sortira de chez toi avec ses enfants et retournera dans sa famille ; il rentrera dans la propriété de ses ancêtres. ( ) 25,42 Car tous sont mes serviteurs que j’ai fait sortir du pays d’Égypte : on ne doit pas les vendre comme on vend des esclaves. ( ) 25,43 Tu ne seras donc pas pour ton frère un maître, mais tu craindras ton Dieu. ( ) 25,44 Si tu veux pour toi un esclave ou une servante, c’est dans les nations qui sont autour de toi que tu achèteras cet esclave ou cette servante. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: