Lettre de Jude de Jude
1,7 Et de même pour les villes de Sodome et Gomorrhe avec leurs dépendances : car elles se livraient à la prostitution et l’homosexualité. Elles ont été condamnées et restent comme une image du feu éternel. ( ) 1,8 Mais voilà que de la même façon ces gens-là se mettent à délirer. Ils souillent leurs corps, ils méprisent la majesté divine, ils insultent les autorités célestes. ( ) 1,9 Pourtant, quand l’archange Michel s’opposait au diable et lui disputait le corps de Moïse, il n’osa pas pour autant lui lancer des insultes. Il lui dit seulement : “Que le Seigneur te fasse taire !” ( ) 1,10 Mais eux, ils traînent dans la boue ce qu'ils ne connaissent pas. Et ce qu'ils connaissent par l'instinct naturel, comme les animaux, ils s'en servent pour leur perte. ( ) 1,11 Malheur à eux ! Ils ont pris le chemin de Caïn, ils se sont égarés comme Balaam pour une question d’argent, ils se sont révoltés pour leur perte comme Coré ! ( )

1,12 Ces gens-là dénaturent vos repas fraternels, car ils ne pensent qu’à leur ventre et ils se servent sans scrupules. Ce sont des nuages emportés par le vent, qui n’apportent pas la pluie ; ce sont des arbres sans fruit à l’automne, deux fois morts avant d’être déracinés !


2630 Bible des peuples sur verset 2018-11-27: Rappelons qu’à cette époque l’eucharistie est célébrée au cours d’un repas dans les diverses pièces d’une maison privée ( 1Corinthiens 11.17). Ce n’est qu’au cours du deuxième siècle que l’eucharistie est séparée du repas fraternel, lequel garde le nom primitif qui en grec désigne l’amour fraternel (agapè).

( )
1,13 Ce sont des vagues sauvages sur la mer, qui projettent l’écume de leurs vices ; ce sont des astres errants qui vont se perdre dans les ténèbres ! ( ) 1,14 Le patriarche Hénok, le septième après Adam, prophétisait à leur sujet quand il a dit : “Voici que le Seigneur vient avec ses milliers de saints anges. ( ) 1,15 Il vient pour un jugement universel ; il dénoncera ceux qui se moquent du bien pour toutes les fois où ils s’en sont moqués et se sont moqués de lui, et il condamnera les pécheurs ennemis de Dieu pour toutes les insultes qu’ils ont lancées contre lui.” ( ) 1,16 Tous ces gens-là sont des mécontents, des gens frustrés qui se laissent mener par leurs passions. Ils font les beaux parleurs, mais c’est pour se faire remarquer et pour en tirer avantage. ( ) 1,17 Mais vous, frères bien-aimés, rappelez-vous ce que les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ ont dit dans le temps. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: