Première Lettre de Jean de Jean
5,16 Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène point à la mort, qu'il prie, et Dieu donnera la vie à ce frère, il l'a donnera à ceux qui commettent un péché qui ne mène point à la mort. Il y a un péché qui mène à la mort; ce n'est pas pour ce péché-là que je dis de prier. ( ) 5,17 Toute iniquité est un péché, et il y a tel péché qui ne mène pas à la mort. ( ) 5,18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. ( ) 5,19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. ( ) 5,20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. ( )

5,21 C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.


511 Bible des peuples sur verset 2017-11-04: Gardez-vous des idoles. Certains pensent qu’il y a là un avertissement aux chrétiens tentés de sacrifier aux idoles, concrètement, aux statues de Rome et de l’empereur (Apocalypse 13.15) — car c’était déjà le temps des persécutions romaines. Il semble bien cependant que la lettre n’a pas touché ce problème, elle reste dans le domaine de la foi. S’adressant à des chrétiens formés par l’Ancien Testament et pour qui les idoles des païens sont la chose la plus abominable, Jean les invite à découvrir les formes que peut revêtir l’idole chez ceux qui croyaient être immunisés contre elle.

( )

Seconde Lettre de Jean de Jean
1,1 L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, - ( ) 1,2 à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité: ( ) 1,3 que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité! ( ) 1,4 J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. ( ) 1,5 Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: