Livre de la Genèse
14,8 Alors le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d’Adma, le roi de Séboyim et le roi de Béla (c’est Soar) se mirent en campagne et se rangèrent en bataille dans la vallée de Siddim, ( ) 14,9 contre Kédor-Laomer roi d’Élam, Tidéal roi des Goyim, Amrafel roi de Chinéar et Aryok roi d’Élasar : quatre rois contre cinq. ( ) 14,10 Or les puits de bitume étaient très nombreux dans la vallée de Siddim. En fuyant, le roi de Sodome et le roi de Gomorrhe tombèrent dedans ; quant aux autres, ils se réfugièrent dans la montagne. ( ) 14,11 Les vainqueurs pillèrent Sodome et Gomorrhe, prirent tous les vivres et s’en allèrent. ( ) 14,12 Ils avaient pris aussi Lot et tous ses biens avant de partir : c’était le neveu d’Abram et il habitait Sodome. ( )

14,13 Un des rescapés vint apporter la nouvelle à Abram l'Hébreu, qui résidait alors près du chêne de Mambré l'Amorite, frère d'Echkol et d'Aner, les alliés d'Abram.


( )
14,14 Quand Abram apprit que son neveu avait été emmené prisonnier, il rassembla ses hommes de guerre, tous ceux qui étaient nés dans sa maison, et se lança à la poursuite des pillards jusqu’à Dan. ( Mc 14,22 , ) 14,15 Avec ses serviteurs, 318 en tout, il se jeta sur eux en pleine nuit, les battit et les poursuivit jusqu’à Hoba, au nord de Damas. ( ) 14,16 Il reprit tout le butin, ainsi que son neveu Lot et ses biens, avec ses femmes et ses gens. ( ) 14,17 Comme Abram revenait après avoir battu Kédor-Laomer et les rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome vint à sa rencontre dans la vallée de Chavé (c’est la Vallée du Roi). ( ) 14,18 Alors Melkisédek, roi de Shalem, apporta du pain et du vin : il était prêtre du Dieu Très-Haut. ( He 7,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: