Première Lettre de Jean de Jean
4,15 et si quelqu’un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. ( ) 4,16 Nous, nous avons connu l’amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui. ( ) 4,17 Quand l’amour atteint en nous sa perfection, nous attendons sans crainte le jour du Jugement, parce que déjà en ce monde nous sommes comme Lui est. ( ) 4,18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour. L’amour parfait met dehors la crainte, car la crainte suppose le châtiment. Tant qu’on a la crainte, on n’a pas la perfection de l’amour. ( ) 4,19 Aimons, car lui nous a aimés le premier. ( )

4,20 Si quelqu'un prétend aimer Dieu alors qu'il a de la haine pour son frère, c'est un menteur : si on n'aime pas son frère que l'on voit, comment va-t-on aimer Dieu qu'on ne voit pas ?


( )
4,21 Et nous avons reçu de lui ce commandement : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère. ( ) 5,1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu. Mais aussi, si l’on aime celui qui a donné la vie, on aime celui qui est né de lui. ( ) 5,2 Donc, quand nous aimons Dieu et faisons ce qu’il nous demande, nous savons que nous aimons aussi les enfants de Dieu. ( ) 5,3 L’amour de Dieu consiste à observer ses commandements, et ses commandements ne sont pas pesants. ( ) 5,4 En effet, tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde. Et cette victoire remportée sur le monde, c’est notre foi. ( Mc 16,1 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2840, Fratelli tutti § 62,