Première Lettre de Jean de Jean
4,5 Eux, ils sont du monde, leur langage est celui du monde et le monde les écoute. ( ) 4,6 Mais nous, nous sommes de Dieu. Celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. Voilà donc comment reconnaître l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. ( ) 4,7 Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu. ( Jn 13,33 , ) 4,8 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. ( ) 4,9 Vous savez comment l’amour de Dieu nous a été révélé : Dieu nous a envoyé son Fils unique dans le monde pour que par lui nous vivions. ( )

4,10 Voilà comment est l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est lui qui nous a aimés, et il a envoyé son Fils pour qu’il soit la victime pour nos péchés.


( Mc 15,11 , )
4,11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a aimés de cette façon, nous aussi nous devons nous aimer les uns les autres. ( ) 4,12 Personne n’a jamais contemplé Dieu, mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour s’épanouit au milieu de nous. ( ) 4,13 Comment savons-nous que nous demeurons en lui et lui en nous ? Parce qu’il nous a donné de son Esprit. ( ) 4,14 Mais aussi nous avons vu et nous affirmons que le Père a envoyé son Fils pour qu’il soit le Sauveur du monde ; ( ) 4,15 et si quelqu’un reconnaît que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. ( )