Première Lettre de Jean de Jean
4,4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous les avez vaincus. Car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. ( ) 4,5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde et le monde les écoute. ( ) 4,6 Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est à quoi nous reconnaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. ( ) 4,7 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l'amour est de Dieu et que quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. ( Jn 13,33 , ) 4,8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est Amour. ( )

4,9 En ceci s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que nous vivions par lui.


( )
4,10 En ceci consiste l'amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés. ( Mc 15,11 , ) 4,11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. ( ) 4,12 Dieu, personne ne l'a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli. ( ) 4,13 A ceci nous connaissons que nous demeurons en lui et lui en nous: il nous a donné de son Esprit. ( ) 4,14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père a envoyé son Fils comme Sauveur du monde. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee B,
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 458, , § 516 § , La Trinité 15 la trinité au ciel § 31,