Première Lettre de Jean de Jean
2,26 Je vous écris cela, pensant à ceux qui veulent vous égarer : ( ) 2,27 puisque l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, vous n’avez pas besoin qu’on vienne vous enseigner. Il vous a donné l’onction et elle vous instruit de tout ; elle est vérité et non mensonge. Donc, ce qu’on vous a enseigné, restez-y attachés. ( 1Jn 5,10 , ) 2,28 Et maintenant, mes enfants, demeurez en lui. Dans ces conditions nous serons sans crainte lorsqu'il se montrera : nous n'aurons pas à rougir lorsqu'il nous fera rendre compte. ( ) 2,29 Vous savez qu’il est la droiture même : sachez donc que quiconque agit dans la droiture est né de lui. ( ) 3,1 Voyez quel amour nous a donné le Père : nous sommes appelés enfants de Dieu — et nous le sommes. C’est pourquoi le monde ne nous reconnaît pas : voyez que lui-même n’a pas été reconnu. ( Mc 9,2 , Rm 8,19 , 1Co 13,13 , Col 3,4 )

3,2 Mes bien-aimés, nous sommes enfants de Dieu mais on ne peut pas voir encore ce que nous deviendrons. Nous savons cependant que lorsqu’il se montrera à découvert nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons comme il est.


( )
3,3 Quand on attend de lui une telle chose, on veut devenir saint tout comme lui il est saint. ( ) 3,4 Dès qu’on pèche on est en rébellion. Le péché est une rébellion. ( ) 3,5 Mais vous savez que Lui s’est présenté pour prendre le péché sur lui, et le péché n’est pas en lui. ( ) 3,6 Quand on demeure en lui, on ne pèche pas ; celui qui vit dans le péché ne l’a pas encore vu et reconnu. ( ) 3,7 Mes enfants, ne vous laissez pas égarer. Celui qui fait ce qui est juste est juste, tout comme lui est juste et saint. ( )