Livre du Lévitique
25,23 Les terres ne se vendront pas pour toujours, car le pays est à moi et vous êtes chez moi des hôtes et des gens de passage. ( Gn 23,16 , ) 25,24 Dans tout le pays que vous posséderez, vous accorderez un droit de rachat pour les terres. ( ) 25,25 Si ton frère est dans la gêne et vend sa propriété, son plus proche parent pourra racheter ce que son frère a vendu. ( ) 25,26 Si l’homme n’a personne pour racheter en son nom, et qu’il a de quoi racheter lui-même, ( ) 25,27 il calculera les années depuis le jour de la vente et rendra le surplus à l’homme à qui il a vendu, puis il retournera dans sa propriété. ( )

25,28 S’il ne trouve pas de quoi la racheter, la propriété restera vendue à celui qui l’a achetée jusqu’à l’année du Jubilé, mais à l’année du Jubilé elle retournera entre les mains de son premier propriétaire.


( )
25,29 Si un homme vend une maison d’habitation dans une ville entourée de murs, son droit de rachat durera jusqu’à la fin de l’année. Son droit de rachat durera toute l’année. ( ) 25,30 Si la maison située dans une ville entourée de murs n’a pas été rachetée avant la fin de l’année de la vente, elle appartiendra pour toujours à l’acheteur et à ses descendants. Même l’année du Jubilé elle ne sortira pas de leur possession. ( ) 25,31 On regardera comme faisant partie de la terre les maisons des villages qui ne sont pas entourés de murs ; elles pourront être rachetées, et elles seront libérées l’année du Jubilé. ( ) 25,32 Les Lévites auront un droit perpétuel de rachat sur les maisons qu’ils possèdent dans leurs villes. ( ) 25,33 Si quelqu’un achète une maison appartenant à un Lévite, la maison vendue dans la ville qui leur a été donnée sera libérée l’année du Jubilé, car les maisons situées dans les villes des Lévites sont leur propriété au milieu des Israélites. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: