Première Lettre de Jean de Jean
2,16 Car tout ce qui est dans le monde, que ce soit le désir de la chair, ou l’avidité des yeux, ou l’arrogance des riches — cela n’a rien à voir avec le Père, mais avec le monde. ( ) 2,17 Et le monde passe avec sa convoitise, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours. ( ) 2,18 Mes enfants, nous sommes à la dernière heure. Vous avez entendu dire qu’un antichrist doit se présenter, et déjà nous avons beaucoup d’antichrists. D’où nous concluons que c’est déjà la dernière heure. ( ) 2,19 Ces gens-là sont sortis d’entre nous, mais ils n’étaient pas des nôtres : s’ils étaient des nôtres, ils seraient restés avec nous. Du coup il est devenu clair que tous ne sont pas des nôtres. ( ) 2,20 Pour vous, vous avez l’onction qui vient du Saint de sorte que tous vous avez la connaissance. ( 1Jn 5,10 , )

2,21 Je vous écris, non pas parce que vous ne connaissez pas la vérité mais parce que vous la connaissez et qu’un mensonge n’a rien à voir avec la vérité.


( )
2,22 Qui est le menteur ? Celui qui nie que Jésus soit le Christ. Vous avez là l’antichrist, celui qui renie à la fois le Père et le Fils. ( ) 2,23 Car celui qui renie le Fils n’a plus le Père et celui qui reconnaît le Fils a aussi le Père. ( ) 2,24 Pour vous, il faut que reste en vous ce que vous avez entendu dès le début. Si ce que vous avez appris dès le début reste en vous, vous restez vous aussi dans le Fils et dans le Père. ( ) 2,25 C’est là ce que lui-même nous a promis, et c’est la vie éternelle. ( ) 2,26 Je vous écris cela, pensant à ceux qui veulent vous égarer : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: