Seconde Lettre de Pierre de Pierre
3,10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Alors les cieux s’en iront dans un grand vacarme ; tous les éléments seront fondus par la chaleur et la terre brûlera avec tout ce qui s’y trouve. ( ) 3,11 Si tout doit disparaître ainsi, quelle devrait être votre conduite ! Il vous faut une vie sainte et religieuse ( ) 3,12 tandis que vous attendez et faites tout pour que vienne le jour du Seigneur, lorsque les cieux se déferont dans les flammes et les éléments fondront dans la chaleur. ( Mc 13,32 , ) 3,13 Mais nous attendons, car Dieu l'a promis, des cieux nouveaux et une terre nouvelle où régnera la droiture. ( Is 65,17 , Is 66,22 Ap 21,1 ) 3,14 Donc, frères bien-aimés, si c’est là ce que vous attendez, faites le nécessaire pour être sans souillure ni défaut et que Dieu vous rencontre dans la paix. ( )

3,15 Croyez bien que si Dieu prend son temps, c’est pour vous sauver. D’ailleurs Paul, notre frère bien-aimé, vous a écrit à ce sujet avec la sagesse que Dieu lui a donnée.


1465 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Cette mention de Paul est l’un des traits où se trahit de la façon la plus évidente la date tardive de cette lettre. Elle suppose que les lettres de Paul avaient déjà été réunies et qu’elles étaient reconnues comme parole de Dieu.

1462 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Le paragraphe concernant Paul (15-16) montre que les lettres de Paul avaient déjà dans l’Église la même autorité que l’Ancien Testament ou les évangiles : les autres Écritures. L’église se préoccupait des fausses interprétations qu’on pouvait faire des passages où Paul ne s’explique pas clairement.

( )
3,16 Il en parle dans toutes ses lettres. Il faut le reconnaître, elles sont parfois difficiles à comprendre et les gens sans instruction ou peu sûrs les comprennent de travers pour leur propre dommage, comme ils font avec les autres Écritures. ( ) 3,17 Mais vous, frères bien-aimés, vous voilà avertis. Soyez sur vos gardes de peur que les égarés ne vous entraînent à votre tour et vous fassent tomber alors que vous étiez fermes. ( ) 3,18 Progressez dans l’amour et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, à qui soit la gloire maintenant et jusqu’au jour qui n’aura pas de fin. ( )
Première Lettre de Jean de Jean
1,1 Voilà ce qui était depuis le commencement, et que nous avons entendu, et que nos yeux ont vu, et que nos mains ont palpé — je parle du Verbe qui est la vie. ( Pr 8,31 , ) 1,2 Car la vie s’est montrée à découvert et c’est la Vie éternelle que nous avons vue et dont nous parlons et que nous vous annonçons, — celle qui était auprès du Père avant de nous être montrée à découvert. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: