Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,17 quand il a reçu honneur et gloire de Dieu le Père. Alors, des paroles extraordinaires lui ont été adressées par la glorieuse Majesté : “Voici mon Fils, le Bien-aimé, celui en qui je me complais.” ( ) 1,18 Cette voix envoyée du ciel, nous l’avons entendue, car nous étions avec lui sur la sainte montagne. ( ) 1,19 Moyennant quoi le message des prophètes a pris pour nous une force nouvelle : vous ferez bien de le regarder comme une lampe qui brille en un lieu obscur en attendant la clarté du jour, lorsque l’Étoile du matin se lèvera sur vos cœurs. ( ) 1,20 Sachez-le bien : aucune prophétie de l’Écriture ne peut dépendre d’une interprétation personnelle, ( ) 1,21 car aucune prophétie n’est venue d’une initiative humaine, mais c’est sous l’impulsion de l’Esprit Saint que les hommes de Dieu ont parlé. ( )

2,1 Il y a eu des faux prophètes dans le peuple d’Israël, et de même il y aura parmi vous de faux enseignants. Ils introduiront des sectes néfastes, mais sans tarder ils iront à leur perte pour avoir renié le Maître qui les avait rachetés.


21315 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Les faux enseignants

21314 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: LES MENTEURS QUI VOUS MENACENT

1458 Bible des peuples sur verset 2018-09-08: Ce chapitre qui met en garde contre les faux maîtres inspirera en partie les menaces que nous trouvons dans la lettre de Jude. - 2.4 Le texte emploie un verbe très rare : jeter-au-Tartare. Dans l’Hadès des Grecs (on traduit habituellement : les enfers), séjour des morts, tous n’avaient pas le même sort. Le Tartare était un gouffre sombre et effrayant, un vrai enfer réservé aux méchants.

( )
2,2 Beaucoup de gens imiteront leurs vices, et par leur faute le Chemin de la vérité sera discrédité. ( ) 2,3 Ces gens intéressés essaieront de vous avoir avec leurs boniments, mais déjà leur condamnation a été prononcée ; elle ne traînera pas et leur perte les attend. ( ) 2,4 De fait, Dieu n’a pas épargné les anges qui avaient péché. Il les a jetés dans les sombres précipices de l’enfer en attendant le jour du jugement. ( ) 2,5 Il n’a pas épargné non plus le monde antique quand il a lâché les eaux du Déluge sur le monde des méchants. Il n’a protégé que Noé, le huitième porte-parole de la vraie droiture. ( ) 2,6 De même il a condamné les villes de Sodome et Gomorrhe. Il les a réduites en cendres, il en a fait un exemple pour les dévoyés à venir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: