Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,3 Son pouvoir divin nous a donné tout ce qui mène à la vie et à la piété. Tout d’abord la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre Gloire et Puissance, ( ) 1,4 et par elles, nous a donné ce que l’on peut offrir de plus grand et de plus précieux. Oui, par elles vous devenez participants de la nature divine et vous échappez à la corruption qui en ce monde est sœur du désir. ( ) 1,5 Faites donc tout le nécessaire pour acquérir avec la foi la vertu, avec la vertu la connaissance, ( ) 1,6 avec la connaissance la maîtrise des instincts, avec la maîtrise des instincts la persévérance, avec la persévérance l’esprit religieux, ( ) 1,7 avec l’esprit religieux l’amour fraternel, avec l’amour fraternel l’amour pur. ( )

1,8 Si vous avez toutes ces vertus à un degré élevé, vous ne serez pas des inutiles, des improductifs, mais vous atteindrez la connaissance de Jésus Christ notre Seigneur.


( )
1,9 Par contre, si quelqu’un n’a rien de tout cela, c’est un aveugle ou un myope. Il ne sait déjà plus qu’il a été purifié de ses anciens péchés. ( ) 1,10 Mais vous, frères, faites tout pour confirmer votre appel et votre élection. Agissez comme je dis et vous ne retomberez pas. ( ) 1,11 C'est ainsi que vous sera généreusement donné l'accès au royaume éternel de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ. ( ) 1,12 Donc je ne cesserai pas de vous rappeler tout cela, bien que vous le sachiez déjà et que vous teniez fermement la vérité que vous possédez. ( ) 1,13 Je crois bon de vous rafraîchir la mémoire tant que je vis dans la présente demeure, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: