Première Lettre de Pierre de Pierre
5,8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. ( ) 5,9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. ( ) 5,10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. ( ) 5,11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! ( ) 5,12 C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable. ( )

5,13 L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.


1137 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Babylone. Dans la Bible ce nom signifie la grande ville, le centre des religions païennes : il s’agit de Rome (voir Apocalypse 17). Quand Pierre écrit, Rome a déjà une communauté chrétienne.

( )
5,14 Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ! ( )
Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus Christ: ( ) 1,2 que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! ( ) 1,3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, ( ) 1,4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: