Première Lettre de Pierre de Pierre
5,7 Rejetez sur lui tous vos soucis, il s’en chargera pour vous. ( ) 5,8 Soyez sur vos gardes et restez éveillés : le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant, il va et vient cherchant qui dévorer. ( ) 5,9 Restez fermes dans la foi de façon à lui résister. Vous savez que les nôtres qui vivent en ce monde sont en butte aux mêmes épreuves. ( ) 5,10 Dieu n’est que bonté : après vous avoir appelés dans le Christ à sa gloire éternelle, il vous laisse souffrir un moment pour vous façonner, vous affermir, vous fortifier et vous donner votre place définitive. ( ) 5,11 À lui la puissance pour les siècles des siècles ! Amen. ( )

5,12 C’est à Silvain que j’ai fait appel pour vous écrire ces quelques lignes, car je vois en lui un frère digne de confiance. J’ai voulu vous encourager et vous redire que tout ceci est grâce de Dieu : restez fermes.


21310 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Mot d'envoi

1136 Bible des peuples sur verset 2018-08-24: Dans ces derniers versets Pierre mentionne deux hommes qui ont joué un rôle important quoique effacé dans la première Église. Tout d’abord Sylvain. C’est le même qui est appelé Silas dans les Actes. Il était d’origine juive et Sylvain est son nom grec. Il était un membre considéré de la communauté, et donc proche de Jacques, “frère du Seigneur” au moment du Concile de Jérusalem (Actes 15.22-34). Paul le prend avec lui pour son deuxième voyage missionnaire (Actes 15.40). Emprisonné avec Paul à Philippes (Actes 16.19), il est à ses côtés pour fonder les Églises de Thessalonique et de Corinthe (Actes 17.10 ; 18.5). Or voici qu’il écrit la lettre de Pierre. L’autre est Marc. Dans la maison de Marie, sa mère, se réunissait une des communautés les plus importantes de Jérusalem (Actes 12.12). Il accompagne Paul pour son premier voyage missionnaire, puis c’est la séparation (Actes 15.37-39). Paul prisonnier à Césarée le nomme dans trois de ses épîtres de captivité (Colossiens 4.10 ; 2Timothée 4.11). Et on le retrouve à Rome auprès de Pierre. Il a donc été comme Silas l’un des agents de communication entre les trois têtes de l’Église.

( )
5,13 L’Église qui se rassemble en cette Babylone vous salue, de même que Marc, mon fils. ( ) 5,14 Saluez-vous les uns les autres avec le baiser de la charité. Paix à vous tous dans le Christ. ( )
Seconde Lettre de Pierre de Pierre
1,1 Lettre de Syméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont la chance de posséder une foi aussi précieuse que la nôtre et d’être sanctifiés par notre Dieu et Sauveur Jésus Christ. ( ) 1,2 Que la grâce et la paix grandissent en vous, en même temps que la connaissance de Dieu et de Jésus Christ, notre Seigneur ! ( ) 1,3 Son pouvoir divin nous a donné tout ce qui mène à la vie et à la piété. Tout d’abord la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre Gloire et Puissance, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: