Première Lettre de Pierre de Pierre
3,19 C’est alors qu’il est allé prêcher aux emprisonnés, ( ) 3,20 tous ces gens d’autrefois qui n’avaient pas voulu croire quand Dieu se montrait patient. C’était le temps de Noé qui, lui, construisait l’arche où quelques uns seulement, huit en tout, furent sauvés des eaux. ( Gn 18,32 , ) 3,21 Vous reconnaissez là le baptême qui maintenant vous sauve. Ce n’est pas le nettoyage d’une impureté corporelle, c’est une façon de demander à Dieu qu’il nous renouvelle grâce à la résurrection de Jésus Christ. ( ) 3,22 Il est parti vers le ciel et il est à la droite de Dieu : les anges et les puissances célestes lui ont été soumis. ( ) 4,1 Voyez cette souffrance du Christ en sa chair et armez-vous de cette conviction : s’il a souffert dans la chair, c’était pour en finir avec le péché. ( )

4,2 Tout le temps qui vous reste à vivre dans la chair sera pour satisfaire, non des passions humaines, mais la volonté de Dieu.


( )
4,3 Nous avons donné assez de temps à tout ce que veulent les païens : les excès, les passions, les beuveries, les orgies et le culte des idoles. ( ) 4,4 Ils trouvent étrange que vous ne courriez plus avec eux à ce débordement de plaisirs, ils trouvent même à y redire. ( ) 4,5 Mais ils devront rendre compte à celui qui bientôt jugera les vivants et les morts. ( ) 4,6 Ce n'est pas sans raison que la bonne nouvelle a été portée aussi aux morts : comme humains, ils ont reçu une sentence de mort, mais grâce à l'Esprit ils vivront pour Dieu. ( ) 4,7 La fin de tout est maintenant proche. Vivez comme des sages et consacrez vos soirées à la prière. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: