Première Lettre de Pierre de Pierre
3,10 Si quelqu’un aime la vie, s’il veut voir des jours heureux, que sa langue s’abstienne du mal et ses lèvres de la parole mensongère, ( ) 3,11 qu’il évite le mal et fasse le bien, qu’il cherche la paix et la poursuive à tout prix. ( ) 3,12 Car le Seigneur a les yeux fixés sur les justes et il écoute leur prière, mais il tient tête à ceux qui font le mal. ( ) 3,13 Et qui pourra vous nuire si vous êtes passionnés pour le bien ? ( ) 3,14 Heureux serez vous quand vous aurez à souffrir pour une cause juste ! N’ayez pas peur de ce qui leur fait peur et ne vous troublez pas. ( )

3,15 Le Christ est le Seigneur, le seul Saint que reconnaîtra votre cœur. Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous dès que quelqu’un vous demande vos raisons.


( )
3,16 Mais faites-le toujours avec calme et respect puisque vous avez bonne conscience. Et si l’on vous accuse, la honte sera pour ceux qui calomnient la vie droite des chrétiens. ( ) 3,17 Il vaut mieux souffrir pour avoir fait le bien, si telle est la volonté de Dieu, que pour avoir fait le mal. ( ) 3,18 Le Christ est mort une seule fois pour les péchés et c’était le juste mourant pour les pécheurs, pour nous conduire à Dieu. Il a pu être mis à mort : il était chair ; l’Esprit l’a rendu à la vie. ( ) 3,19 C’est alors qu’il est allé prêcher aux emprisonnés, ( ) 3,20 tous ces gens d’autrefois qui n’avaient pas voulu croire quand Dieu se montrait patient. C’était le temps de Noé qui, lui, construisait l’arche où quelques uns seulement, huit en tout, furent sauvés des eaux. ( Gn 18,32 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: