Première Lettre de Pierre de Pierre
2,19 Oui, c’est une bonne chose d’être puni injustement quand on agit en conscience et pour Dieu. ( ) 2,20 Quel mérite y a-t-il à accepter les coups après qu’on a fauté ? Mais si vous êtes capables de souffrir après avoir bien agi, voilà qui est grand devant Dieu. ( ) 2,21 Et c’est à cela que vous avez été appelés. Car en souffrant pour vous le Christ vous a laissé un exemple : vous devez suivre ses traces. ( ) 2,22 Lui n’a pas fait le mal et n’a pas dit de mensonge. ( ) 2,23 On l’insultait et il n’a pas insulté. Il n’a pas maudit quand il souffrait mais il s’en est remis à celui qui juge avec justice. ( )

2,24 Il a pris nos péchés sur lui-même, sur le bois de la croix, pour que nous soyons délivrés de nos péchés et que nous vivions saintement. Vous avez été guéris grâce à son supplice.


( )
2,25 Car vous étiez des brebis égarées, mais maintenant vous êtes revenus au berger qui veille sur vos âmes. ( Ac 20,28 , ) 3,1 Dans cet esprit, que les épouses soient soumises à leurs maris. Ceux d’entre eux qui n’ont pas accueilli la foi seront gagnés par la conduite de leurs épouses mieux que par des discours. ( 1Tm 2,9 , ) 3,2 Il leur suffira de voir comme vous veillez à être sans reproche. ( ) 3,3 On ne vous verra pas la parure extérieure : coiffure, robes et bijoux, ( ) 3,4 mais la personne intérieure, cette réalité secrète mais divine qu’est l’esprit de douceur et de paix. C’est cela qui compte au regard de Dieu. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 612,