Première Lettre de Pierre de Pierre
1,12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils administraient ce message, que maintenant vous annoncent ceux qui vous prêchent l'Evangile, dans l'Esprit Saint envoyé du ciel, et sur lequel les anges se penchent avec convoitise. ( ) 1,13 L'intelligence en éveil, parfaitement sensée, espérez pleinement en la grâce qui doit vous être apportée par la Révélation de Jésus Christ. ( ) 1,14 En enfants obéissants, ne vous laissez pas modeler par vos passions de jadis, du temps de votre ignorance. ( ) 1,15 Mais, à l'exemple du Saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, ( ) 1,16 selon qu'il est écrit: Vous serez saints, parce que moi, je suis saint. ( )

1,17 Et si vous appelez Père celui qui, sans acception de personnes, juge chacun selon ses oeuvres, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre exil.


( )
1,18 Sachez que ce n'est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères, ( ) 1,19 mais par un sang précieux, comme d'un agneau sans reproche et sans tache, le Christ, ( ) 1,20 discerné avant la fondation du monde et manifesté dans les derniers temps à cause de vous. ( ) 1,21 Par lui vous croyez en Dieu, qui l'a fait ressusciter d'entre les morts et lui a donné la gloire, si bien que votre foi soit en Dieu comme votre espérance. ( ) 1,22 En obéissant à la vérité, vous avez sanctifié vos âmes, pour vous aimer sincèrement comme des frères. D'un coeur pur, aimez-vous les uns les autres sans défaillance, ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: