Première Lettre de Pierre de Pierre
1,8 lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, ( ) 1,9 parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. ( ) 1,10 Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, ( ) 1,11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies. ( ) 1,12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l'Évangile par le Saint Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. ( )

1,13 C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.


21292 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Votre espérance est dans l'Agneau sans tache

21291 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: SOYEZ SAINTS

1112 Indéterminée sur verset 2018-08-24: Pierre développe les conséquences du baptême : céder aux vices du monde signifierait retourner à l’esclavage dont le Christ nous a délivrés par son sang. - 22-25 : Nous reconnaissons le “naître à nouveau, naître d’en haut”, dont Jésus parlait à Nicodème dans Jn 3,9 . La suite est une invitation à poursuivre la perfection : ne pas s’attacher aux choses du présent, mais vivre une vie utile et sainte devant Dieu, à la mesure de ce que nous lui avons coûté.

( )
1,14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. ( ) 1,15 Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit: ( ) 1,16 Vous serez saints, car je suis saint. ( ) 1,17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'oeuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, ( ) 1,18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: