Première Lettre de Pierre de Pierre
1,8 Sans le voir vous l’aimez, puisque dès maintenant sans le voir vous croyez en lui, et personne ne saurait exprimer cette joie si élevée ( ) 1,9 d'avoir déjà, car c'est le but de votre foi, le salut de vos âmes. ( ) 1,10 Les prophètes ont parlé de cette faveur que vous deviez recevoir, ils ont voulu savoir et ils se sont posé bien des questions à propos de ce salut. ( ) 1,11 L’esprit du Christ était en eux et déjà leur faisait connaître ce que le Messie devait souffrir et la Gloire qui lui viendrait ensuite. Mais ils se demandaient : qui sera-t-il ? Quand cela sera-t-il ? ( ) 1,12 Et il leur a été révélé que tout cela serait, sinon pour eux, du moins pour vous. Ils préparaient ce qui maintient les anges en admiration et qui maintenant vous a été annoncé, car vos évangélisateurs ont été portés par l'Esprit Saint envoyé du ciel. ( )

1,13 Donc soyez prêts intérieurement, et restez vigilants. Mettez toute votre espérance dans ce bien unique que vous apportera la manifestation du Christ Jésus.


21292 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Votre espérance est dans l'Agneau sans tache

21291 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: SOYEZ SAINTS

1112 Indéterminée sur verset 2018-08-24: Pierre développe les conséquences du baptême : céder aux vices du monde signifierait retourner à l’esclavage dont le Christ nous a délivrés par son sang. - 22-25 : Nous reconnaissons le “naître à nouveau, naître d’en haut”, dont Jésus parlait à Nicodème dans Jn 3,9 . La suite est une invitation à poursuivre la perfection : ne pas s’attacher aux choses du présent, mais vivre une vie utile et sainte devant Dieu, à la mesure de ce que nous lui avons coûté.

( )
1,14 Puisque vous avez accepté la foi, ne soyez plus à la remorque de vos anciennes passions, comme au temps où vous ne saviez pas. ( ) 1,15 Celui qui vous a appelés est Saint : vous aussi soyez saints dans toute votre façon de vivre. ( ) 1,16 L’Écriture l’a dit : Soyez saints car je suis Saint. ( ) 1,17 Le Père que vous invoquez ne fera pas de favoritisme mais jugera chacun selon ses œuvres ; veillez donc sur votre conduite tout le temps que vous résidez ici-bas. ( ) 1,18 Vous le savez : vous avez été libérés des vaines pratiques héritées de vos pères, non pas à prix d’or et d’argent ou de valeurs périssables, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: