Première Lettre de Pierre de Pierre
1,8 Sans l'avoir vu vous l'aimez; sans le voir encore, mais en croyant, vous tressaillez d'une joie indicible et pleine de gloire, ( ) 1,9 sûrs d'obtenir l'objet de votre foi: le salut des âmes. ( ) 1,10 Sur ce salut ont porté les investigations et les recherches des prophètes, qui ont prophétisé sur la grâce à vous destinée. ( ) 1,11 Ils ont cherché à découvrir quel temps et quelles circonstances avait en vue l'Esprit du Christ, qui était en eux, quand il attestait à l'avance les souffrances du Christ et les gloires qui les suivraient. ( ) 1,12 Il leur fut révélé que ce n'était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu'ils administraient ce message, que maintenant vous annoncent ceux qui vous prêchent l'Evangile, dans l'Esprit Saint envoyé du ciel, et sur lequel les anges se penchent avec convoitise. ( )

1,13 L'intelligence en éveil, parfaitement sensée, espérez pleinement en la grâce qui doit vous être apportée par la Révélation de Jésus Christ.


21292 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Votre espérance est dans l'Agneau sans tache

21291 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: SOYEZ SAINTS

1112 Indéterminée sur verset 2018-08-24: Pierre développe les conséquences du baptême : céder aux vices du monde signifierait retourner à l’esclavage dont le Christ nous a délivrés par son sang. - 22-25 : Nous reconnaissons le “naître à nouveau, naître d’en haut”, dont Jésus parlait à Nicodème dans Jn 3,9 . La suite est une invitation à poursuivre la perfection : ne pas s’attacher aux choses du présent, mais vivre une vie utile et sainte devant Dieu, à la mesure de ce que nous lui avons coûté.

( )
1,14 En enfants obéissants, ne vous laissez pas modeler par vos passions de jadis, du temps de votre ignorance. ( ) 1,15 Mais, à l'exemple du Saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite, ( ) 1,16 selon qu'il est écrit: Vous serez saints, parce que moi, je suis saint. ( ) 1,17 Et si vous appelez Père celui qui, sans acception de personnes, juge chacun selon ses oeuvres, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre exil. ( ) 1,18 Sachez que ce n'est par rien de corruptible, argent ou or, que vous avez été affranchis de la vaine conduite héritée de vos pères, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: