Lettre de Jacques de Jacques
4,16 Mais maintenant vous vous glorifiez dans vos pensées orgueilleuses. C'est chose mauvaise que de se glorifier de la sorte. ( ) 4,17 Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché. ( ) 5,1 A vous maintenant, riches! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. ( ) 5,2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. ( ) 5,3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! ( )

5,4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu'aux oreilles du Seigneur des armées.


( )
5,5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasiez vos coeurs au jour du carnage. ( ) 5,6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté. ( ) 5,7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison. ( ) 5,8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche. ( ) 5,9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee B,
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1867, , § 2409 , § 2434 Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 264, , § 302