Lettre de Jacques de Jacques
3,17 La sagesse qui vient d’en haut est toujours noble. Elle est pacifique, capable de comprendre les autres et d’obéir, pleine d’indulgence et de bonnes initiatives ; elle est impartiale et jamais hypocrite. ( ) 3,18 Les fruits de la conversion se sèment dans la paix ; ils seront pour ceux qui poursuivent la paix. ( ) 4,1 D’où viennent vos guerres et vos conflits ? D’ici-bas, bien sûr, de vos propres désirs qui mettent la guerre en vous-mêmes. ( ) 4,2 Vous voudriez avoir et vous n’avez pas : alors vous tuez. Vous êtes jaloux et vous n’obtenez pas : alors ce ne sont que guerres et conflits. Mais si vous n’avez pas, c’est que vous ne priez pas. ( ) 4,3 Ou bien vous priez mais vous priez mal, et vous n’obtenez rien car vous le dépenseriez pour vos plaisirs. ( )

4,4 Race adultère ! Ne savez-vous pas que l’amitié du monde est l’ennemie de Dieu ? Qui veut être ami du monde prend parti contre Dieu.


( )
4,5 Ce n’est pas pour rien que l’Écriture dit : L’esprit que Dieu a fait habiter en nous et qui nous donne le meilleur est un esprit jaloux. ( ) 4,6 C’est pourquoi elle dit : Dieu résiste aux orgueilleux et ses dons sont pour les humbles. ( ) 4,7 Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au démon et il s’enfuira. ( ) 4,8 Allez vers Dieu et il viendra à vous. Lavez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, vous qui ne savez pas vous décider. Lamentez-vous et pleurez. ( ) 4,9 Lamentez-vous au lieu de rire, car c’est le temps des larmes et non de la joie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2737,