Lettre de Jacques de Jacques
2,7 ce sont eux qui insultent le Nom merveilleux qu’on a fait descendre sur vous. ( ) 2,8 Vous faites bien quand vous suivez la loi royale selon ce qui est écrit :Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ( ) 2,9 Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché et la Loi vous dénonce comme des coupables. ( ) 2,10 Si on observe toute la Loi sauf un commandement où on faute, on se verra accuser par tous les autres commandements. ( ) 2,11 Car celui qui a dit : Tu ne commettras pas d’adultère a dit aussi : Tu ne tueras pas. Et si tu tues mais ne commets pas l’adultère, c’est assez pour violer la Loi. ( )

2,12 Donc parlez et agissez en sachant qu’on vous jugera d’après la loi de liberté.


3991 Bible des peuples sur verset 2018-12-25: La loi de liberté. Jacques accole deux mots qui s’opposaient constamment dans la lettre aux Galates. Jacques fait observer que la loi est nécessaire pour l’éducation de la liberté et que le chrétien libéré continue de s’appuyer sur la loi. L’Esprit lui fait voir où est l’esprit de la loi.

( )
2,13 Le jugement sera sans pitié pour ceux qui n'ont pas fait miséricorde, alors que la miséricorde n'a rien à craindre du jugement. ( ) 2,14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, mais n’a pas les œuvres, qu’est-ce qu’il y gagne ? Cette foi va-t-elle le sauver ? ( ) 2,15 Si un frère ou une sœur n’ont pas de vêtement, rien à manger pour aujourd’hui, ( ) 2,16 et vous leur dites : “J’espère que tout ira bien pour toi, que tu auras chaud, que tu auras à manger”. Qu’est-ce qu’ils y gagnent tant que vous ne donnez pas à leur corps le nécessaire ? ( ) 2,17 C’est pareil pour la foi. Si elle ne produit pas les œuvres, elle meurt dans son coin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: