Lettre de Jacques de Jacques
2,1 Frères, il ne faut plus de favoritisme si vous avez la foi qui vient de Jésus Christ, notre Seigneur de Gloire. ( ) 2,2 Je suppose qu’un homme bien habillé entre dans votre salle et il a même une bague en or. Un pauvre entre aussi avec des habits tachés. ( ) 2,3 Et alors tous vos regards sont pour l’homme bien habillé et vous lui dites : “Prends donc cette bonne place.” Quant au pauvre, vous lui dites : “Assieds-toi ici, au bas de l’estrade.” ( ) 2,4 Dites-moi : Vous faites bien une différence ! Et vous jugez à partir de critères pitoyables. ( ) 2,5 Écoutez, frères bien-aimés : Dieu a choisi les pauvres de ce monde, faisant d’eux les riches de la foi et les héritiers du royaume qu’il promet à ceux qui l’aiment. ( )

2,6 Alors, c’est vous qui méprisez le pauvre ? Pourtant ce sont les riches qui vous écrasent et qui vous traînent devant les tribunaux ;


( )
2,7 ce sont eux qui insultent le Nom merveilleux qu’on a fait descendre sur vous. ( ) 2,8 Vous faites bien quand vous suivez la loi royale selon ce qui est écrit :Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ( ) 2,9 Mais si vous faites des différences entre les personnes, vous commettez un péché et la Loi vous dénonce comme des coupables. ( ) 2,10 Si on observe toute la Loi sauf un commandement où on faute, on se verra accuser par tous les autres commandements. ( ) 2,11 Car celui qui a dit : Tu ne commettras pas d’adultère a dit aussi : Tu ne tueras pas. Et si tu tues mais ne commets pas l’adultère, c’est assez pour violer la Loi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: