Lettre de Jacques de Jacques
1,25 C’est le contraire pour celui qui se penche sur la loi parfaite, la loi libératrice, et qui s’y attarde, et qui passe aux œuvres au lieu de rester un auditeur. Heureux est-il, car il l’a mise en pratique. ( ) 1,26 Si quelqu’un se croit très religieux alors qu’il ne contrôle pas ses paroles, il se trompe lui-même et sa religion ne vaut rien. ( ) 1,27 Voici quelle est la religion sincère et sans reproche aux yeux de Dieu notre Père : prendre soin des orphelins et des veuves en détresse et ne pas se laisser contaminer par le monde. ( ) 2,1 Frères, il ne faut plus de favoritisme si vous avez la foi qui vient de Jésus Christ, notre Seigneur de Gloire. ( ) 2,2 Je suppose qu’un homme bien habillé entre dans votre salle et il a même une bague en or. Un pauvre entre aussi avec des habits tachés. ( )

2,3 Et alors tous vos regards sont pour l’homme bien habillé et vous lui dites : “Prends donc cette bonne place.” Quant au pauvre, vous lui dites : “Assieds-toi ici, au bas de l’estrade.”


( )
2,4 Dites-moi : Vous faites bien une différence ! Et vous jugez à partir de critères pitoyables. ( ) 2,5 Écoutez, frères bien-aimés : Dieu a choisi les pauvres de ce monde, faisant d’eux les riches de la foi et les héritiers du royaume qu’il promet à ceux qui l’aiment. ( ) 2,6 Alors, c’est vous qui méprisez le pauvre ? Pourtant ce sont les riches qui vous écrasent et qui vous traînent devant les tribunaux ; ( ) 2,7 ce sont eux qui insultent le Nom merveilleux qu’on a fait descendre sur vous. ( ) 2,8 Vous faites bien quand vous suivez la loi royale selon ce qui est écrit :Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-23-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: